windows installation : Windows Defender


Il est important d’exécuter un logiciel anti-espion chaque fois que vous utilisez votre ordinateur. Des logiciels espions et d’autres programmes indésirables peuvent tenter de s’installer sur votre ordinateur à chaque connexion Internet. Ils peuvent également infecter votre ordinateur lorsque vous installez des programmes à partir de CD, DVD ou tout autre support amovible. Par ailleurs, ces logiciels malveillants ou indésirables peuvent également être programmés pour être exécutés à une heure précise et non pas simplement au moment de l’installation.
Windows Defender offre trois méthodes pour empêcher les logiciels espions et autres programmes malveillants de contaminer votre ordinateur :
  • La protection en temps réel.‍‍ Windows Defender émet une alerte lorsque des logiciels espions ou autres programmes indésirables tentent de s’installer ou de s’exécuter sur votre ordinateur. Une alerte est également émise si des programmes tentent de modifier des paramètres importants de Windows.
  • La communauté SpyNet. La communauté Microsoft SpyNet en ligne vous permet de savoir quelles sont les mesures prises par les autres utilisateurs concernant les logiciels dont les risques n’ont pas encore été classés. Les choix des autres membres de la communauté peuvent vous aider à prendre votre décision et à déterminer si un programme peut ou non être accepté. De la même façon, si vous participez à la communauté, vos choix sont ajoutés aux différents classements et aident les autres membres à prendre une décision.
  • Les options d’analyse. Vous pouvez utiliser Windows Defender pour détecter la présence de logiciels espions et autres programmes indésirables installés sur votre ordinateur, pour planifier l’exécution d’analyses périodiques et pour supprimer automatiquement les programmes malveillants détectés lors d’une analyse.

Lorsque vous utilisez Windows Defender, il est important que les définitions soient mises à jour. Les fichiers de définitions répertorient les menaces potentielles, à l’instar d’une encyclopédie qui s’enrichit de jour en jour. Windows Defender utilise les définitions pour déterminer si le programme détecté est un logiciel espion ou tout autre programme indésirable, et pour vous avertir ensuite face aux risques potentiels. Pour mettre à jour les définitions, Windows Defender utilise Windows Update, ce qui permet d’installer automatiquement les nouvelles définitions dès qu’elles sont disponibles. Vous pouvez également configurer Windows Defender de manière à vérifier en ligne la présence de nouvelles définitions avant de lancer une analyse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire