Est-ce que mon Smartphone a besoin de logiciel antivirus ?


À ce jour, il n'ya jamais eu une épidémie majeure de logiciels malveillants de téléphone mobile. Pourtant, plusieurs fournisseurs de sécurité - y compris Trend Micro , Norton et Kaspersky offrent des solutions mobiles de leurs logiciels de sécurité . Il est raisonnable de se demander si un tel logiciel est vraiment nécessaire en l'absence d'une menace de virus visible.

En fait , le virus au sens traditionnel - des programmes qui se propagent en faisant des copies d'eux-mêmes - sont très rares de nos jours , même sur PC . De loin le moyen le plus courant d'être infecté est via un téléchargement douteux d'un site apparemment inoffensif . Comme tous les grands smartphones disposent d'un navigateur Web et support des applications tierces , c'est un risque que s'appliquent aux appareils mobiles comme il est d' un iPad, Mac ou PC

À certains égards , les téléphones portables sont mieux défendus que les PC ordinaires. C'est en partie parce qu'ils ont été conçus à une époque où les menaces en ligne sont bien comprises. Systèmes d'exploitation mobiles ont la sécurité construite en à un niveau fondamental : Il serait impossible de donner de Windows ce genre de sécurité sans casser la compatibilité avec les logiciels et les moyens d'utiliser l'ordinateur qui remonte à plus de deux décennies .

Depuis les téléphones mobiles sont utilisés de façon plus décontractée que les ordinateurs , ils peuvent aussi se permettre de placer plus de restrictions sur l'utilisateur. Malware de l'ordinateur pourrait être pratiquement éliminée si Microsoft devait approuver chaque demande avant qu'elle ne puisse être exécuté sur Windows , mais si elle a essayé de faire cela, il serait tumulte.

Avec l'iPhone d' Apple, cependant, exactement un tel système est en place - ce qui rend extrêmement difficile pour les logiciels rouge pour obtenir sur le téléphone - et des millions d'utilisateurs satisfaits n'ai rien à redire du tout.

Les menaces mobiles

Même si votre smartphone peut-être moins vulnérable aux logiciels malveillants de votre PC Windows , il ya encore des dangers là-bas , beaucoup de menaces en ligne , par exemple, ne comportent pas de logiciel à tous: les escroqueries par phishing dans lequel les sites bancaires faux volent vos informations de connexion , lancez tout aussi bien sur votre iPhone ou Blackberry verrouillé comme sur un PC non sécurisé

En fait, l'arnaque fonctionne mieux sur une plate-forme mobile : le petit écran le rend plus difficile à repérer des erreurs révélateurs sur de faux sites Web . Les adresses Web peuvent être tronqués dans le navigateur , cachant l'URL erronée de . Contre des menaces telles que la sienne, votre seule défense est la vigilance et peut-être , un logiciel de sécurité qui peuvent vous avertir quand un site a une réputation douteuse . Webster Conseil recommande de ne pas utilise endroits mobiles et publics pour les services bancaires en ligne comme il vaut mieux prévenir que guérir.



Un autre danger est faux applications - des programmes qui sont déguisés en jeux ou des outils mais moniteur de sécurité de votre moniteur secrètement votre clavier ou d'exécuter les processus malveillants en même temps . Bien que Apple, Microsoft et Google ont tous plus ou moins strict processus d'approbation mis en place dans leurs magasins officiels d'application, elles ne sont pas garantis d'être infaillible , et si vous téléchargez à partir d'autres sources que vous n'avez pas encore le feu follet de réconfort . Dans de tels cas , votre seul espoir est un logiciel de sécurité mobile qui permet d'identifier le code malveillant avant qu'il ne frappe .

Qu'advient-il si vous vous faites prendre out? Les téléphones mobiles sont une excellente occasion pour les criminels , car ils sont directement liés à un système de paiement. Par exemple, une application malveillante pourrait travailler en envoyant plusieurs messages texte à un numéro surtaxé , accumulant d'énormes coûts au cours des jours et des semaines. En fait, juste un tel programme , déguisé en un lecteur de musique et distribué pour Android , a été détectée par Kaspersky.



Bien que les logiciels malveillants mobiles n'est pas encore devenu un problème répandu , il est clairement possible et il devient une perspective plus attrayante pour les criminels de la journée. Ainsi, alors que vous ne vous sentez pas le besoin d'installer une suite de sécurité sur votre téléphone en ce moment , il est important de ne pas faire preuve de complaisance de la première épidémie pourrait frapper à tout moment .

Source de l'article : http://EzineArticles.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire